Les traces de la crue d’octobre 2021 effacées
Article du Midi-libre du 10/06/2022
Les dernières inondations du mois d’octobre 2021 avaient particulièrement mis à mal les deux places du chef-lieu situées à proximité du Luech. Les élus ne souhaitaient pas prendre le risque de voir leurs efforts anéantis par une nouvelle crue avant l’arrivée des beaux jours. Ils ont donc attendu le début de l’afflux de visiteurs pour engager les travaux.
Ces deux places sont indispensables durant la période estivale : elles accueillent quotidiennement les voitures des baigneurs adeptes du pont du « Vildou » qui apprécient particulièrement l’ombre des Platanes. Elles sont également utilisées lors des rencontres festives ou, tous les soirs, par les pétanqueurs locaux.
C’est l’entreprise Julien Cheron de Génolhac qui a été chargée des travaux. Pour la seule place du haut environ 200 tonnes de concassées 0.20 plus 100 tonnes de sable ont dû être apportées. Pour la place du bas les matériaux de la place du haut qui avaient été déplacés par la crue dans un jardin voisin ont pu être récupérés limitant ainsi le coût des matériaux et du charroi.