Inauguration de l’épicerie multiservices
Article du Midi-libre du 23/03/2023
La commune dispose désormais de son épicerie avec une activité annexe multiservice comme le bar ou la petite restauration. Des soirées à thème sont déjà programmées pour la période estivale et de nombreuses autres idées ont pu être échangées au cours de cette réception.
Après divers travaux réalisés par la commune, propriétaire des locaux et signature d’un bail en bonne et due forme, Nathalie Pont, la nouvelle gérante du foyer, a pu démarrer son activité. C’est ce dernier vendredi qui avait été retenu pour inviter la population à faire connaissance et présenter cette toute nouvelle activité dans l’ancien foyer Vivre au pays.
La population avait répondu massivement à l’invitation et l’on pouvait également noter, parmi l’assistance, la présence de plusieurs maires et élus des communes voisines ou de celle du chef de corps du Sdis de Génolhac.
Après avoir fait un bref historique de la vie du dernier café de la commune et des efforts de celle-ci pour le faire revivre, Marc Sasso, le maire souhaitait une pleine réussite aux nouveaux arrivants. Dans le même esprit, Patrick Malavieille, conseiller départemental du canton de La Grand-Combe, les a assurés de la sympathie du conseil départemental du Gard pour toutes les initiatives synonymes de vie et d’animation dans le milieu rural. Puis, Guy Laganier, ancien maire et conseiller général a fait part de sa grande satisfaction. Pour permettre le maintien de la structure, il en avait assuré la gérance pendant les deux dernières années et a rendu hommage à tous ceux qui avaient permis son existence depuis les années 75.
Cette sympathique cérémonie ne pouvait se terminer autrement qu’en partageant, autour d’un buffet bien garni et dans la bonne humeur, le verre de l’amitié.